Le Lac Des Cygnes

Hey !

Cela fait un bon petit bout de temps que je n’ai pas écris d’article !

Il y a longtemps que je voulais voir un vrai ballet. Donc quand j’ai vu que Le Lac Des Cygnes se produisait à Vannes, j’ai sauté sur l’occasion ! Et mes supers parents (merci papa, merci maman!) ont dis oui et m’ont pris mon billet très vite, et dans les tribunes en plus! Quand on a été chercher mon billet (environ un mois avant), on nous a dit que la salle était déjà pratiquement complète. Et en effet le soir de la représentation, pas un siège n’était vide ! J’y suis allée seule (ma meilleure amie ne pouvant pas m’accompagner), mais cela n’a pas empêché le fait que j’ai A-D-O-R-E !

C’est la superbe école de danse de Saint Pétersbourg avec la danseuse mondialement connue: Irina Kolesnikova. C’est une danseuse épatante, elle est toute fine, mais quand elle danse, il y a une force incroyable  dans chacun de ses mouvements ! Le rôle du Cygnes lui correspond à merveille.

J’ai adoré les décors qui étaient vraiment très beaux. Les fonds de scènes étaient exceptionnels!

Les costumes étaient tous plus beaux les uns que les autres. Les robes étaient absolument superbes ! Le moindre détail était juste parfait.

Je trouve que le danseur qui avait le rôle du Fou était le meilleur danseur masculin, il a fait des pirouettes qui ont été vraiment très très applaudis!

Tous les danseurs devaient aussi mimer pour que l’on comprenne l’histoire, et ils font cela aussi bien qu’ils dansent, ce qui fait un mélange incroyablement beau !

De plus, l’orchestre était devant, sous la lumière, et eux aussi étaient très beaux!

C’était vraiment merveilleux !

Cela dure 3 heures avec 2 entractes, et on en prend pleins les yeux pendant tout ce temps !

Malheureusement, les photos étaient interdites, donc j’ai du allez chercher des photos sur Internet pour que vous ayez un aperçu du spectacle. Mais évidemment, ce n’est jamais aussi beau quen vrai !

Voilà ! Je vous laisse sur cette article, qui je l’espère, vous plaira

lac_cygnes

br_1983861_1_px_470_

dsc0689

kolesnikova

lac

Bis’

 

 

 

 

Laissez un commentaire ici les chatons

