Tea Time !

Hello !

Un article tout en saveur aujourd’hui ! Eh oui, car je parle de thé ! En fait, je vais vous avouer quelque chose, jusqu’à il y a 1 semaine, je n’avais jamais bu de thé ! Je préférais les infusions. J’avais peur que le thé soit beaucoup trop fort en goût. Que neni ! J’aurais du boire du thé plus tôt tellement c’est délicieux ! Cette « révélation » ne se serait pas faite sans une gentille personne qui m’a offert du thé.

Il y a quelque temps, j’avais été dans un salon de thé avec deux amies à moi. Mais j’avais pris une infusion évidemment ^^ Bref, ce salon de thé était vraiment tout mimi ! Du coup j’ai vanté ce petit salon et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd apparemment, puisque quelques temps après j’ai reçu ces 3 adorables sachets de thé venant de là-bas. Avec sur chaque sachet, le temps d’infusion ainsi que la température idéale de l’eau. Pour ceux et celles que cela intéresse, voici les petites choses sur le salon :

« Le Thé Gourmand » 18 rue des Vierges – Vannes

Parlons sérieusement maintenant. J’ai donc reçu trois petits sacs de thé aux noms et saveurs suivantes : « New York » Pu Erh, Rose, Jasmin, cranberries, Goji – « Marchande de Violettes » Thé vert et blanc de Chine, framboises et violettes – « Mango Manila » Sencha de Chine, mangue, orange, pétales de fleurs. 

L’odeur de chaque thé est juste délirante ! Je ne savais même pas que de telles odeurs pouvais exister ! C’est exquis ! Je passe mon temps à ouvrir les sachets et les sentir. Franchement, c’est dément !

Et en plus c’est tellement joli ! Surtout le New York ! Je vous ai mis un petit tas de chaque contenu devant les sachets pour vous donner un aperçu.

A présent je comprend cette folie qu’il y a autour du thé en ce moment.

Que du positif à retirer de tout cela ! Et si cous aussi vous êtes septique comme je l’étais avant, n’hésitez plus et tester le thé ! Mais si c’est la première fois, je conseille de goûter avec du vrai bon thé comme moi. Pas du petit thé de supermarché (bien qu’il y en ai de trèèès bons) car si vous tombez sur du mauvais thé de supermarché la première fois, ça risque de vous dégoûtez de thé, ce qui serait vraiment dommage!

Je tiens aussi à préciser que je n’ai tout de même pas abandonné les infusions, car j’aime toujours autant !

dscn7093 dscn7096 dscn7097 dscn7098

Et vous, êtes vous amateur de thé ?

Bis’

Laissez un commentaire ici les chatons

