DressLink #2

Coucou mes petits chats !

Tout d’abord laisser moi vous présenter mes excuses pour cette si longue attente. En effet, ça fait plus d’un mois que je n’ai rien publié. Je suis partie en vacances au mois d’Août en Allemagne, et par conséquent je ne pouvais pas m’occuper de mon blog. Puis je suis revenue 2 jours avant la rentrée. J’étais donc occupé à la préparation de celle-ci. Et ensuite la rentrée, la reprise des sports et tout ce qui va avec. C’est donc seulement maintenant que je peux prendre le temps de revenir ! Autant vous dire que ça m’a manqué ! ;D

J’ai finalement décidé de faire cette article questions/réponses sur le site Dresslink . J’ai donc pris des questions que vous avez pu me poser en commentaires, et les réponses que je vous avais écrite. Allons-y !

0_Coucou, à quelle taille correspond la taille unique ? 
Ça dépend du vêtement en fait. Par exemple j’ai les jupes qui correspondent à un S voir M, mais absolument pas plus grand. Tandis que j’ai un pull qui fait un bon M. Je dirais que leur TU ne taille pas très grand en général.

1_ J’ai commandé aujourd’hui sur DL et j’en ai eu pour 39€ (fdp inclus) en sélectionnant le mode « China Post SANS numéro de suivis ». Y a t-il un risque que je paie des frais de douanes ? Si oui, as-tu une idée du montant que cela représente ?
Je ne sais pas du tout. Moi on m’avait vraiment conseillé le mode avec numéro de suivis, donc je ne peux guère plus t’aider… J’avais entendu dire dans les 60€, mais je ne suis VRAIMENT pas sûre !

2_ J’aimerais savoir si tu as eu des frais de douane ou pas ?
Non absolument aucun grâce au mode d’envoi qui est donné dans mon article. Le « China Post AVEC numéro de suivis »

3_ Je fais du 36, penses-tu que les jupes m’iraient car elles ont l’air toutes fines ?
Je fais également du 36 et les jupes me conviennent. C’est vrai qu’elles sont fines, mais elles ont un élastique à la taille.

4_ Je m’apprête à passer une commande sur DL, c’est le même sac que toi. Mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez grand pour les cours… Je porte dans mes sacs des reliures 24×32. Vu que tu as acheté ce sac, penses-tu que je pourrais le commander pour les cours ?
Malheureusement j’ai bien peur que tu puisses pas faire rentrer tes cours à l’intérieur. Il ne convient pas autant par la taille (trop petit) que par la solidité. En effet, il ne faut pas oublier que vu les prix, les articles ne sont pas d’une qualité grandiose.

5_ As-tu reçu l’article qui te manquait ?
Quand je me suis aperçu que je ne l’avais pas reçu, je les ai contacté et j’ai été remboursé de cet article le lendemain même. Après je pense que tout le monde a eu sa propre expérience avec ce site, et c’est en partie pour ça que j’ai voulu le tester.

6_ Normalement en taille je fais du S-M. Sur DL je devrais prendre quelle taille tu penses ?
Je crois me souvenir qu’il y a pas mal de TU, mais si tu fais plutôt du S-M en France, prend du M chez eux je pense.

7_ Je vais passer une commande que de sacs, dont un le même que le tien et je voudrais savoir si ça pu le plastique ou pas ?
Hahaha ^^ Non quand j’ai reçu le mien, il ne sentait absolument rien. Après je ne peux bien sûr pas te garantir que ce soit pareil pour tous. Mais en tout cas, moi je n’ai pas eu de problème d’odeur avec mon sac.

8_ Tu as reçu ta commande en combien de jours ?
Je ne me souviens plus trop. Pour la première partie du colis (il m’a été livré en plusieurs paquets) environ 10 jours à 2 semaines il me semble. La 2è partie du colis a rapidement suivi.

9_ Au niveau des tailles, ça taille comment ?
Je trouve que ça ne taille pas très grand. Comme par exemple pour la chemise noir que j’ai commandé qui est un peu juste. Les jupes sont élastiques, heureusement sinon je n’aurais jamais pu les porter. Pour les sweats et les robes, ça taille normal sinon.

10_ Quand ils t’ont dit que tes articles allaient venir séparément, c’était avant que tu reçoives ton colis ou après ?
Ils m’ont prévenu juste avant que je reçoive la 1ère partie de ma commande.

11_ As-tu réussi à joindre le service client ? Je n’ai pas reçu ma commande (à cause de La Poste) et je n’arrive pas à les joindre…
Non car je n’ai pas eu à les joindre. Je leur ai simplement écris un mail. Si possible, mieux vaut rédiger ton mail en anglais d’ailleurs. Ils y répondent beaucoup plus rapidement. Et je crains que DressLink ne pourra rien pour toi dans la mesure où c’est La Poste qui est responsable de la perte de colis. :/

Voilà les chats ! Bien sûr, si vous avez la réponse aux questions auxquelles je n’ai pas su répondre, n’hésitez pas à le dire en commentaire et je mettrais cette article à jour dans ce cas. Et si j’ai de nouvelles questions pertinentes, je les mettrais en édit de ce poste.

Bis’ !

Laissez un commentaire ici les chatons

