Mes indispensables make-up

Je ne parle pas souvent de maquillage ou produits de beautés, et c’est tout simplement parce-que ce n’est pas vraiment mon truc. Comprenez moi bien, j’aime ça, c’est juste que ce n’est pas non plus ma grande passion. Donc je ne vais pas vous faire un tuto make-up si moi même je ne me maquille pas vraiment.

J’ai tout de même mes indispensables beautés dont je ne pourrai jamais me passer ! Du coup je me suis dit que ce serait sympas de les partager avec vous. Alors il faut savoir que j’ai la peau extrêmement sèche et sensible. Si sèche qu’elle pèle toute l’année comme après un coup de soleil. J’ai donc longtemps cherché partout, LA crème qui me conviendrait sans succès. Et puis un jour je me suis renseigné auprès d’une vendeuse de chez Yves Rocher qui m’a dit qu’elle avait un soin concentré, le plus gras et hydratant de l’ensemble de leurs produits. Je me suis donc laissé tenter, et j’ai bien fait car c’est la seule crème qui me convient parfaitement ! Elle coûte au environ de 40€, mais comme je fais plusieurs mois avec, c’est rentable. Attention malgré tout, plusieurs personnes de mon entourage l’ont testé et ont détesté. C’est bien là une preuve que chacun à une peau unique et doit trouver la crème qui lui convient.

IMG_0330

Ensuite au niveau des main, en hiver j’ai ma crème chouchoute de la gamme Les Achats Malins. C’est une gamme de produits vraiment pas cher et qui s’achète uniquement en pharmacie. Leur objectif c’est de rendre la qualité pharmaceutique accessible à tous. Vraiment top. J’en suis plus que conquise ! Elle hydrate vraiment bien, à une odeur légère et délicate, très douce, et comble du bonheur, après application elle ne laisse aucune sensation de gras sur les mains, ce que je déteste avec d’autres crèmes. P-A-R-F-A-I-T-E !

IMG_0331

Au niveau hydratation des lèvres, j’utilise l’indispensable et parfait Night Balm de Kiko. C’est un traitement nourrissant réparateur nuit, mais j’avoue l’utiliser tout aussi souvent en journée. C’est le meilleur baume à lèvres que j’ai testé ! Et celui que j’ai toujours partout avec moi dans ma poche ou dans mon sac, c’est le Baby Lips Intense care. Je le trouve vraiment bien. 

IMG_0355

IMG_0359

Sinon au niveau make-up, celui dont je ne pourrai JAMAIS me passer, c’est mon mascara ! Autant je ne suis pas très maquillage, mais mon mascara et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Je change assez souvent de mascara pour en essayer plein, et récemment j’ai reçu dans une de mes commandes Yves Rocher un échantillon du Sexy Pulp ultra-volume, et j’en suis devenu dingue ! Là j’arrive au bout et vous pouvez être certaine que c’est celui-ci que je rachèterai. Il allonge vraiment bien les cils et leur donne un volume dingue. Il coûte environ 19€ il me semble.

IMG_0341

IMG_0337

Mon second indispensable make-up mais un peu moins indispensable que mon mascara c’est mon fard à joue de Sephora. Il donne de suite un effet bonne mine très jolie. Surtout que j’ai le teint très pâle donc il me fait paraître un peu plus pimpante ! On peut en mettre à petite dose pour un effet très léger, ou pour celle qui préfère en appliquer plus, pour un effet plus appuyé. 

IMG_0343

IMG_0345

C’est le Grenat lumière romantic rose n°10 

IMG_0353

IMG_0348

Et vous, quel est votre indispensable ?

Bis’

Laissez un commentaire ici les chatons

