Bertil nilsson

Bonjour mes chatons !

L’art fait à nouveau son retour sur mon blog aujourd’hui avec un artiste que j’aime et admire énormément, j’ai nommé Bertil Nilsson !

J’ai découvert le travail de Bertil avec ses photos intitulées « Danseurs des la rue ». Etant passionnée de danse, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette magnifique série de photographies. Mais aujourd’hui ce n’est pas d’elles que je vais vous parler mais de son projet « Naturally » qui est mon projet coup de cœur de Bertil. Néanmoins, je vous invite à aller visiter son site Internet pour voir l’ensemble de son travail en cliquant ici

Donc pour « Naturally » je suis très admirative de la qualité artistique des photos. Bertil à un rapport au corps que je trouve vraiment intéressant. Toutes les photos sont remplis d’une grâce incroyable. Pleine de magie.

Bertil Nilsson est un artiste suédois qui a grandit dans la forêt. Il travail beaucoup avec des danseurs et des artistes de cirque. Il explique que pour « Naturally » il c’est intéressé à ce qui se passait quand on mêlait des éléments culturels -la couleur, la forme, et gestuels de danse – à cette relation (avec la nature ndlr)

 

Les paysages sont tout simplement divins, et j’adore les placements des modèles par rapport à la nature, et je trouve l’idée du nu marié avec la nature extrêmement bien pensé et intéressante.

Admirez:

Charlie

Charlie – Bertil Nilsson – Naturally- 2014

Ici il y a un vrai travail de lignes, c’est impressionnant !

Mario- Bertil Nilsson - Naturally

Mario- Bertil Nilsson – Naturally- 2014

J’aime tout particulièrement l’effet incroyable apporté par la poudre de couleur.

David- Bertil Nilsson- Naturally

David- Bertil Nilsson- Naturally- 2013

Le blanc et le léger brouillard s’accorde tellement bien ! Cela rend un effet assez irréel et magique. Le regard est immédiatement attiré vers les pieds du modèle.

Dennis - Bertil Nilsson - Naturally

Dennis – Bertil Nilsson – Naturally- 2013

Je trouve vraiment es tâches de couleurs captivantes pour le regard

Miguel - Bertil Nilsson - Naturally

Miguel – Bertil Nilsson – Naturally- 2013

Eike - Bertil Nilsson - Naturally

Eike – Bertil Nilsson – Naturally- 2013

On dirait un ange avec la poudre blanche

Mj - Bertil Nilsson - Naturally

Mj – Bertil Nilsson – Naturally- 2013

Eike - Bertil Nilsson - Naturally

Eike – Bertil Nilsson – Naturally- 2013

Ces deux dernières photos sont définitivement mes préférées entre toutes. Je les trouve pleines de poésie et de beauté…

Sur chacune de ses photographies, Bertil arrive à captiver notre regard et à rendre la nature majestueuse.

N’hésitez pas à me dire ce que vous ressentez en voyant ces photos :)

Bis’

Toutes ces photos sont soumises à des droits d’auteur/All images are copyright Bertil Nilsson.

Facebook http://www.facebook.com/bertilnilsson “Bertil Nilsson”
Twitter @bertilnilsson
Instagram @bertilnilsson
Tumblr http://www.tumblr.com/blog/bertilnilsson

Laissez un commentaire ici les chatons

