Seul sur Mars | Mon avis

Bonjour !

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le film récent « Seul sur Mars ».

seul-sur-mars-bande-annonce-ridley-scott-2

Je suis allée le voir le 26 Octobre et OH MON DIEU c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis teeeeellement longtemps ! Ce qui est une surprise pour moi, car en général je suis plutôt du genre film fantastiques, et du coup j’ai du mal à m’extasier sur d’autres films, mais là c’est simplement une pure merveille cinématographie. Des paysages de Mars à couper le souffle, des images de toutes beautés.

Le film à été réaliser par Ridley Scott (Exodus, Prometheus, Gladiator…)

ridley scott

Pour moi il a fait dans ce film un travail excellent, sa réalisation atteint la perfection. Après je dis ça du haut de ma passion cinéphile mais je ne suis pas une experte en la matière, ce n’est pas mon métier, c’est un avis tout à fait subjectif. Il a aussi su mettre les données scientifiques à la portées de tous.

Parlons aussi de Matt Damon, l’acteur principal. C’est un acteur que je connais déjà et que j’apprécie beaucoup (notamment dans We Bought a Zoo). Il tient quasiment tout le film à lui tout seul, et le fait à la perfection. On s’attache assez rapidement à lui je trouve.

De plus, je l’ai vu en 3D. La 3D est vraiment bien utilisée. Tout comme le son. Par moment la combinaison son/3D donnait véritablement l’impression d’être juste à côté de Mark (Matt Damon dans le film), c’était impressionnant !

En le regardant on passe par absolument toutes les émotions, peur, joie, tristesse, angoisse, et même le rire souvent ! Et oui ! C’est un film malgré les apparences quelques peu « dramatiques » de la BO qui est très drôle. Il y a beaucoup de touche d’humour et c’est vraiment appréciable.

D’ailleurs ce film est une adaptation d’un livre (que je vais m’empresser de lire), et d’après ce que j’en pu entendre, le livre est plus drôle encore.

Il y avait aussi un très beau mouvement de la part de l’humanité que j’ai trouvé extrêmement touchant.

Chaque acteurs du film apporte un petit quelque chose. Leur talent à tous à été très bien exploité par Ridley Scott.

Pour moi, à aucun moment on ne s’ennuie. Absolument aucun moment.

C’est un film très différent de ceux qu’on a pu voir sur l’espace jusqu’à maintenant, Gravity, Interstellar, pour ma part Seul sur Mars m’a bien plus touchée que les autres réunis.

Bref vous l’avez compris, pour moi ce film est juste grandiose. Courrez le voir en 3D dès que vous le pouvez !

Un petit avant goût :

Bis’

Désolée si l’article est un peu décousu, mais j’ai tellement adoré que j’ai du mal à trouver clairement les mots pour exprimer ce qu’il m’a fait ressentir.

Laissez un commentaire ici les chatons

